Inquisition-Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté gothique online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'y a-t-il après la mort ?

Aller en bas 
+3
Moonlight
Tel Idrahnir
Alaedyna
7 participants

Qu'y a-t-il après la mort ?
L'âme se libère et erre à jamais...
Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_lcap0%Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'âme se réincarne en un autre être.
Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_lcap14%Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Il y a une autre vie, une vie dans la mort.
Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_lcap29%Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
On monte au paradis, on descend en enfer ou alors on reste au purgatoire.
Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_lcap0%Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien, une fois qu'on est mort, on sombre dans le Chaos.
Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_lcap29%Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Autre réponse (à préciser.)
Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_lcap28%Qu'y a-t-il après la mort ? I_vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Alaedyna

Alaedyna


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Race:
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue20/20Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:03

Bonsoir,

J'aimerais vous posez la question suivante : selon vous, qu'y a-t-il une fois le corps dénué vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tel Idrahnir
Grand Tyran
Tel Idrahnir


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
Race: Caïnite
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue200/200Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (200/200)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:53

Je n'en sais rien, c'est un mystère et c'est pour cela que l'on en a peur, toutefois je n'appréhende pas ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-inquisition.forumactif.com
Moonlight
Grande Prophétesse du BN Choco-Vanille entamé
Moonlight


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Race:
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue20/20Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:18

Je ne peux rien affirmer non plus, personne n'est revenu nous le dire ...

La théorie la plus vraisemblable selon moi, c'est la réincarnation, et encore, je ne pense pas que les âmes soient des "blocs" qui intègrent entièrement un autre corps à la mort de celui qu'ils occupaient, plutôt des particules qui se rassemblent en quantités plus ou moins importantes, animent les êtres pendant leur vie, puis pourquoi pas se baladent dans l'atmosphère à la recherche d'un autre amas de matière à qui donner vie ^^
J'ai beau être athée, je ne peux pas me dire qu'une fois la vie finie et le corps bouffé par les vers, ce souffle que certains nomment "âme" disparaît ! Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, c'est ce qu'on dit : la matière ne peut pas disparaître, elle se décompose, elle change de forme, mais elle est toujours là. Alors pourquoi pas l'âme ?

J'ai des théories bizarres je sais XD Mais puisqu'on ne pourra jamais savoir, ça ne fait de mal à personne d'imaginer ce qu'il y a après la mort, le but du jeu est bien de se créer des illusions en tentant de se rapprocher de sa propre vérité, même si elle n'a rien à voir avec la réalité. C'est pas par hasard que tous les peuples ont fini par créer une religion, chacun de leur côté, c'est ancré dans nos esprits qu'on le veuille ou non, personne n'accepte entièrement la mort, personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Karasu
Ministre du demi sandwich mayo
Kuro Karasu


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Race:
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue20/20Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:13

mmmh tout ce qu'on a afaire c'est attendre patiemment le jour où ca viendra. Personelleent je penses que ce bloc (comme tu dit moonlight) se réincarne plutôt en autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedwind.skyrock.com/
MrMorgue

MrMorgue


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:11

pour ma part, je suis stoique...Quant on meurt, les synapses qui composent notre cerveau meurt, nous ne somme plus que de la viande organique, cette viande va suivre son cours dans la chaine alimentaire (vers, oiseaux...) jusqu'a nous, etres humains, et c'est cette absorption qui nourirra nos cellules oeufs pour donner des bébés. Pour moi, pas d'ame!! Alors, oui, il y a une vie apres la mort, mais celle ci se résume uniquement par transfert de protéine^^ cela dis, je ne comdamne pas les autres pensées, mais cela entraine que pour moi, il faut profiter de notre passage, et ne rien attendre de l'après-vie, ne serait-ce que dans le doute^^
Revenir en haut Aller en bas
Tel Idrahnir
Grand Tyran
Tel Idrahnir


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
Race: Caïnite
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue200/200Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (200/200)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:41

C'est une vision bien sage que tu as là mr morgue, je pense que ma vision pourrait se rapprocher de la tienne, après tout si nos "âme" pouvaient réellement migrer ailleurs ou bien encore se composer une autre vie cela serait excusez moi de le dire mais un peu trop beau à mes yeux... Nous ne sommes que trop habitués par notre mode de vie à raisonner d'une façon plutôt optimiste, magré le fait que tout ait une fin nous n'osons pas envisager qu'il ne puisse ne rien avoir car ceci est bien souvent perçu comme une souffrance... Pire encore une impossibilité d'action et de mouvement...

Ceci n'est qu'un point de vue totalement subjectif dont je vous laisse seuls juges...
Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-inquisition.forumactif.com
Arvana
Princesse des Ténèbres
Arvana


Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
Race:
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue20/20Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:44

Alors moi je parle en pure anciene praticante de certains rituels et autres cérémonials dont je tairai le nom (mais je vous rassure c'etait pas des messes noires ou des trucs satanistes ^^) mais je peux vous assurez que les âmes, ou je ne sais quoi, bref l'essence qui compose notre personne peut avoir une vie après avoir eu une vie sur Terre...

Dans un espace-temps différent du notre puisque tout y est inversé..
Quand un verre est plein pour nous, il est vide pour "eux"...

Difficile à concevoir peut-être pour vous, mais moi ayant toujours un contact permanent avec une personne étant "dans l'autre monde" c'est à dire mon défunt père, je peux vous assurer que cette théorie est plus que plausible... Et pendant mes "séances" de mon ancienne pratique, j'ai pu appercevoir ce "monde" complètement à l'envers du nôtre... (Et là ça y est , vous me prenez pour une folle à lier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kalika-ways.skyblog.com
Tel Idrahnir
Grand Tyran
Tel Idrahnir


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
Race: Caïnite
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue200/200Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (200/200)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:57

Pas du tout, au contraire tu m'intrigue. Pourrais tu apporter quelques précisions? j'entends par là, nom des rituels, type de cérémonies etc etc, si bien entendu cela ne te gênes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-inquisition.forumactif.com
MrMorgue

MrMorgue


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:36

mmm...ouais, si tu pouvais préciser (si sa ne te dérange pas trop), j'aimerai bien entamer quelque recherche la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Arvana
Princesse des Ténèbres
Arvana


Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
Race:
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue20/20Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:29

Ah... je ne pensais pas que cela vous intereeserai autant.. Mais c'est une partie de ma vie que j'essaie d'oublier car cela m'a apporté peut être de l'emerveillement, mais comme dans tout rituel et pratique touchant le mystique, il y a des risques... Et un faux-pas lors d'une séance de "contact" m'a valu pas mal de problemes (entre-autres la possession de mon corps par une essence autre que la mienne) Donc je suis dans l'obligation de vous taire tout cela, même pour de simples recherches ...

Ce n'est pas que je veux vous priver de connaitre ça, mais je ne souhaite pas que mes amis courent des dangers inutiles... (et des dangers, il y en a...)

J'espère que vous me comprenez, et que vous ne m'en voudrez pas, je ne pensais pas que mon expérience vous intéresserait autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalika-ways.skyblog.com
MrMorgue

MrMorgue


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:46

ne t'en fait pas pour nous, je pense que chacun est assez grand pour ne pas mettre sa vie entre n'importe quel phenomene, mais j'insiste...s'il te plait...[/img] Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Race:
HP:
Qu'y a-t-il après la mort ? Left_bar_bleue20/20Qu'y a-t-il après la mort ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:38

On a trouvé des particule d'électricité : les électrons.
On a trouvé des particules de lumière : les photons
On a trouver des particules de gravité: les gravitons
Peut-être qu'un jour on trouvera des particules de conscience, ou d'ame: les cogitons ???

Mais quoiqu'il en soit, je pense que ces particules ont besoin d'un corps pour fonctionner. Une foi mort, la conscience part. Et on sombre dans le RIEN (et non le chaos) d'avant notre naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a-t-il après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort ?   Qu'y a-t-il après la mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a-t-il après la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inquisition-Communauté :: Esothérisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser