Inquisition-Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté gothique online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samaël

Samaël


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Race:
HP:
Vampire Left_bar_bleue20/20Vampire Empty_bar_bleue  (20/20)

Vampire Empty
MessageSujet: Vampire   Vampire Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:20

Aller j'ose !!!

Origine du mythe : Le vampire tel que nous le connaissons actuellement est apparu en premier dons un roman de Joseph Sheridan Le Fanu. Carmilla, publié en 1871.
Donc avant le roman épistolaire de Bram Stocker, Dracula publié en 1897. D'ailleurs Bram stoker voulait écrire que quand Jonathan Harker rentre dans la crypte pour tuer les femmes vampires, il voye un tombeau du nom de carmilla (ce roman ayant beaucoup inspiré M Stocker). Mais son éditeur lui déconseilla de faire allusion à ce roman. (problème de copyright sans doute).
Le vampire moderne a été créé en grande parti par anne rice qui a su donner une nouvelle dimention aux vampires.

Origine des vampires:
Plusieurs sources
Dracula (film): Vlad Tepes, ou Dracula fait parti de l'ordre du dragon, des chevaliers ayant juré fidelité à dieu. Il n'avait demandé qu'une chose à Dieu c'était de mourir avant sa femme; mais lorsqu'il rentre de campagne, sa femme est morte (un peu à la roméo et juliette). Fou de rage, il maudit Dieu en plantant une épée dans une éfigie du christ, du sang coule, il le boit ,se maudit, ainsi le voila transformé en vampire.

Dracula (livre): C'est assez ambigu et pas bien définie, néammois c'est à cause de ça femme. Du genre il refuse de mourir en attendant son retour. Mais c'est pas expliqué clairement.

Anne rice: Ca se passe du temps de l'égypte ancienne, un esprit très puissant, pouvant se condenser en une petite boule griffante et coupante et envoyé hanté un général du pharaon (d'après mes souvenirs) Mais le pharaon et sa femme se déplace en personne pour aider leur général à se défendre contre le fantome. Des brigands en profite pour tuer le pharaon et sa femme. L'esprit en profite pour se condenser et "boire" le sang qui s'est répendu ensuite il va comme pour prendre possétion de la reine, mais du faite qu'il soit gorgé de sang il fusionne carrément avec le corps et non avec l'esprit de la reine ... Le premier vampire est née. Un peu au hasard la reine donne son sang au pharaon ===> 2eme vampire puis s'est parti pour la création des créatures de la nuit.

White wolf: La malédiction de Caïn, Dieu refuse l'offrande de Caïn, alors celui-ci lui offre ce qui l'a de plus cher son frere Abel. A plusieur reprise les anges viendront lui demander des excuses à chaque demande, il refuse et se voit maudir un peu plus, jusqu'à devenir un vampire. Il part au Pays de nod (comme dans la bible), et lorsqu'il en revient, il est éveillé. Il a la puissance d'un Dieu. D'après les légendes, c'est Lilith premiere bannie en Nod qui lui enseigne comment utiliser les dons obscurs.



Psychologie du vampire: Tout d'abbord le vampire est mort, la plus grande part de ses émotions et sentiments également. Malgrès cela ses sens sont hyper développés. Ainsi la beauté d'une fleur ou la finesse d'un insecte, tout ceci paraitront décuplé. C'est pourquoi la mélancolie est un trait de caractère du vampire.
Le vampire à cause de son manque de sentiment et d'émotion se sent seul. C'est pourquoi il aime s'entourer d'autre vampire, ou de "goule". Mais sans considération pour l'autre la vie sociale est dificile, donc même en étant en groupe, le vampire continu de se sentir seul. Cela s'amplifira avec le temps. L'époque changeant le vampire se sentira perdu, et il aura besoin de se rapprocher ou de créer un vampire de la nouvelle époque pour s'en servir de pied d'encrage.

Particularité vampirique non physique:
Le vampire même si il est très agile, en règle générale perd l'inspiration créatrice, et artistique. Alors qu'il sera capable de reproduire à la perfection n'importe quel morceau de musique ou peinture, il a un mal fou a créé, et la plus part du temps à imaginer.

Puissance du vampire au cours du temps:
Cela dépend des sources.
Dans white wolf et Dracula le vampire gagne de la puissance et des pouvoir au fils des années, mais quand il "hiberne" à son réveil le vampire à perdu énormément de pouvoir.
Dans les romans de anne rice, un vampire qui n'hiberne jamais est extrêmement bien vu des autres (cela prouve sa puissance psychologique), de plus sa puissance est incommensurable. Mais un vampire qui hiberne ne devient pas moins fort, sa force augmente également avec le temps.


Golconde:
J'ai voulu parler de cet état de vampire même si il est représenté essentiellement dans les jeux de rôle. Cet état représente un vampire qui a dépassé la malédiction de Caïn, il a retrouvé une forme de vie dans la mort.
C'est un vampire apaisé, un sage, il a transcendé son état de mort vivant, pour devenir quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Race:
HP:
Vampire Left_bar_bleue20/20Vampire Empty_bar_bleue  (20/20)

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:25

Je suis sur c'est trop long personne ne lira jamais jusqu'au bout ...
Mais si vous le faites, n'hésitez pas à me contredire ou donner votre avis, dire des choses qu'il faut rajouter. Je voulais écrire un truc qui vous apprendrait des choses, j'ai donc zappé le physique et d'autre truc bateau du genre, le vampire a une force de 20 taureaux !!

Par contre j'aurais pu parler de la sexualité, et de la bête si je me sens un jour je rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Tel Idrahnir
Grand Tyran
Tel Idrahnir


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
Race: Caïnite
HP:
Vampire Left_bar_bleue200/200Vampire Empty_bar_bleue  (200/200)

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:35

eh bien j'aurais grand hâte de le voir, personellement je trouve ce descriptif fort bien fait et je souhaites t'encourager pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-inquisition.forumactif.com
Moonlight
Grande Prophétesse du BN Choco-Vanille entamé
Moonlight


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Race:
HP:
Vampire Left_bar_bleue20/20Vampire Empty_bar_bleue  (20/20)

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:47

C'est assez complet mais la psychologie est pleine de contradictions !

Par exemple tu dis qu'un vampire n'a quasi aucune émotion, mais que ses sens étant décuplés, il est très sensible. Soit. C'est déjà un peu tordu, mais possible.
Ensuite "à cause de son manque de sentiment et d'émotion [il] se sent seul". Ce qui se contredit totalement, puisque la solitude est un sentiment, et un sentiment particulièrement humain en plus.
Et le fait de ne pas réussir à compenser cette solitude à cause de sa propre froideur, pareil, c'est un non-sens (si le vampire n'est pas sensible à la présence des autres alors leur absence ne devrait pas plus l'émouvoir et il ne recherchera pas de compagnie puisque c'est inutile...)


Pour le reste... c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Race:
HP:
Vampire Left_bar_bleue20/20Vampire Empty_bar_bleue  (20/20)

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:22

... effectivement. Mais vivre alors que l'on est mort n'est-il pas en soit une contradiction ? (et voilà comment on esquive toutes remarques sans même une justification)


Je vais quand même répondre
Ok, les vampires ont des émotions; mais elles sont amoindries; comme derrière un voile. Souvent ils sont obligés de jouer des émotions pour se sentir plus humain et moins un monstre.

Se sentir seul est un sentiment humain, qu'ont également les vampires.
Mais c'est un grand paradoxe du vampire. Le vampire se sent seul; de plus la présence des autres l'insuporte quand elle s'éternise. Mais il a besoin d'être entouré, de faire comme si la présence des autres apaisait le gouffre en son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Karasu
Ministre du demi sandwich mayo
Kuro Karasu


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Race:
HP:
Vampire Left_bar_bleue20/20Vampire Empty_bar_bleue  (20/20)

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:20

Mmh, comme à mon habitude je m'immisce dans le sujet apporter mon avis d'une ligné et demi qui ne fait rien avancer :/

Pour moi, le vampire est un mythe, comme tous les dragons et autres lycanthropes: chaque peuple et civilisations ont apportés chacun une définition différente, pourquoi pas aujourd'hui? Pas à l'échelle d'un peuple, mais au niveau d'une personne?

En bref, pour moi, chacun à sa vision du vampire, du loup-garou, et de tout le reste... D'ailleurs en s'éloignant du sujet, je pense que chacun à sa vision du mouvement Goth, et il n'y en a pas particulièrement mauvaise... (sauf certaines hein ^^ quand on parle de contradiction...)

Sur ce, bonsoir.

(Encore une conclusion aussi longue que le devloppement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedwind.skyrock.com/
Moonlight
Grande Prophétesse du BN Choco-Vanille entamé
Moonlight


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Race:
HP:
Vampire Left_bar_bleue20/20Vampire Empty_bar_bleue  (20/20)

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:50

Karachou> Haha t'es doué. Quoiqu'il m'arrive de commencer à argumenter dans une introduction, c'est pas mieux.

Oui évidemment c'est un mythe, pas de personnalité à y attribuer, mais est-ce que tu te rends compte que tu démolis du coup le sujet entier puisque sa base même va à l'encontre de toute logique ? xD

Samaël> c'est la formulation qui n'allait pas alors et non le contenu, ta réponse est bien plus claire, merci d'avoir précisé =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inquisition-Communauté :: Mythes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser